32d420262f204f4c8a9620210517-2390547-u8xkt3_edited_edited_edited.jpg

Béatrice POUPLIN, votre hypnothérapeute à Toulon

IMG_9512-1 (2).jpg

Béatrice POUPLIN

Thérapeute – Praticienne en changement rapide

Je m’appelle Béatrice POUPLIN et je suis praticienne en changement rapide certifiée par l’institut « Zéro Mental »

J’accompagne les personnes en recherche de développement personnel pour un mieux être,  qui souhaitent dépasser tant leurs blessures, leurs traumatismes, leurs croyances limitantes que développer leurs qualités et compétences.  

De nos 5 sens, la visualisation mentale est prédominante chez moi. C’est pourquoi, j’ai décidé de mettre ma passion aux services des autres pour accompagner des Êtres en recherche d’eux-mêmes.

« Car, rien ne sert de regarder aussi loin que tu peux, si tu ne regardes pas avant tout en toi.

Ton monde c’est toi et, tout est là à l’intérieur de toi » 

 Béatrice Pouplin

Parcours et formation de Béatrice Pouplin

Mes premières formations

Après une première vie professionnelle passée dans le domaine du tertiaire comme assistante de manager pour de grands groupes, j'ai décidé d'écouter mes envies, de suivre ma passion et de m'orienter vers un métier d'accompagnement vers le mieux-être.

Mon cheminement vers la thérapie

Pour dépasser les épreuves de la vie et en grandir, pour comprendre et mettre du sens à ma vie, j'ai expérimenté différentes techniques. L'imagerie mentale s'est toujours avérée une source de ressources infinies, un voyage intérieur pour mieux se connaître, un remède à mes maux.

L'être humain a au plus profond de lui un trésor dont il n'a pas conscience.

Ce qui germait en moi est donc devenu une évidence : "m’investir dans une activité d’accompagnement en résonance avec ce qui me tient à cœur c'est à dire, l’imagerie mentale et le respect d’autrui". 

 

La formation en changement rapide de l’institut Zéro Mental s’est avérée la formation qui englobait toutes mes exigences à savoir : 

  • Utilisation de l’hypnose Ericksonienne sous forme élaguée

  • Aucune projection du thérapeute sur le consultant

  • Un respect total de la personne et de son monde émotionnel

Hypnothérapeute à Toulon

Lorsque vous vous réveillez en sortant d’un rêve vous êtes comme déboussolé, perplexe. Un besoin de se reconnecter au sol, de reprendre ses marques comme on dit tellement vous étiez dans un état de perceptions totales et réelles. Dans cet état aucun doute de ce que vous viviez ; vous y étiez ; c’était du vrai. Il vous faut d’ailleurs un temps pour vous réimprégner de votre lit, de votre chambre, du lieu que vous habitez.

Personnellement avant de devenir hypnothérapeute, j’ai pratiqué le rêve éveillé. J’ai travaillé sur les mémoires. J’ai également travaillé avec un psychothérapeute plusieurs années sur l’analyse de mes rêves. J’ai rencontré différentes personnes qui utilisaient le mode visuel comme base de travail. Les rencontres n’arrivent pas pour rien, par hasard. La visualisation est de mes 5 sens celui avec lequel j’ai une prédisposition. C’est pourquoi, je me suis lancé dans cette activité d’hypnothérapeute. Mais, sachez que je m’adapte à vous. Les 5 sens de perceptions sont : la vue, l’odorat, le goût, l’ouïe et le kinesthésique.

Béatrice Pouplin intervient à Toulon et dans le Var

Chaque personne a un sens plus développé que les autres. N’ayez pas de crainte. Je m’adapte à vous et à vos perceptions. Si vous êtes plus kinesthésique que visuel, pas de souci nous travaillerons sur vos ressentis. Si pour vous, l’ouïe est très développée nous travaillerons avec le son. Je m’adapte à vous et à votre mode de perceptions. Vous avez été meurtri par des paroles de votre chef ou dans votre enfance. Ces paroles sont figées à l’intérieur de vous, semble t-il à jamais. Et, bien non. Nous allons ensemble aller les revisiter, les écouter, les transformer en paroles bienveillantes et adaptées à votre besoin actuel. Nous allons apposer des sonorités, des sons, des paroles, une musique, pour modifier, ré-engrammer une nouvelle perception à la place de l’ancienne. Et, cette nouvelle perception deviendra votre nouvelle perception positive, votre nouvelle réalité.

Le cerveau ne fait pas la différence entre le réel et le non réel. Pour lui tout est réalité.

Alors nous allons jouer de ce principe.

version_2000_4fe7f8d6088ff9e675ed20210610-192411-lalm31_edited.jpg